30 mars 2020 - -
La maîtresse se trompe…
Avec cette activité, votre enfant exercera sa concentration sur le message oral…et pour les GS, il révisera la notion de rimes…
Déroulement de l’ activité
1) Demandez à votre enfant de redire la comptine du roi des bois avec vous, seul…
2) Proposez-lui de bien écouter et enclenchez l’ audio en cliquant…et écoutez jusqu’au bout ! 😉
3) En échangeant avec lui, en réécoutant, il trouvera au moins une erreur…(le château rouge à la fin…)
Pour les GS, vous pourrez lui rappeler la notion de rimes (vue en classe) : en reprenant la comptine du Roi des bois avec lui, vous soulignerez en les répétant les rimes de la comptine…
- Château BLEU–> mieux
- Château VERT –> J’ espère
- château NOIR –> pas voir
- heurEUX –> château bleu
Ce type d’ activité où l’enfant doit repérer les erreurs, permet aussi de mieux mémoriser les comptines ou les poèmes