2020-03-30 - -

La maîtresse se trompe…

Avec cette activité, votre enfant exercera sa concentration sur le message oral…et pour les GS, il révisera la notion de rimes…

Déroulement de l’ activité

1) Demandez à votre enfant de redire la comptine du roi des bois avec vous, seul…

2) Proposez-lui de bien écouter et enclenchez l’ audio en cliquant…et écoutez jusqu’au bout ! 😉

3) En échangeant avec lui, en réécoutant, il trouvera au moins une erreur…(le château rouge à la fin…)

Pour les GS, vous pourrez lui rappeler la notion de rimes (vue en classe) : en reprenant la comptine du Roi des bois avec lui, vous soulignerez en les répétant les rimes de la comptine…

  • Château BLEU–> mieux
  • Château VERT –> J’ espère
  • château NOIR –> pas voir
  • heurEUX –> château bleu

 

Ce type d’ activité où l’enfant doit repérer les erreurs, permet aussi de mieux mémoriser les comptines ou les poèmes